© Karin Decoppet | webdesign CarpeDiem

Karin Decoppet

THÉRAPEUTE AGRÉÉE ASCA ET RME

Chaque soin est un voyage passionnant dans les profondeurs de l’être humain, la découverte d’un nouvel univers, un chemin sur lequel nous avançons ensemble vers un équilibre physique, mental et émotionnel. 

 

Je vous accueille dans un cadre paisible et serein qui favorise le ressourcement, la reconnexion à soi, l’écoute de son corps. Afin de vous aider à prendre soin de vous, je vous enseigne également des pratiques simples de Qi Gong et d’automassage.   

Après des études de langue à l’Université de Bâle, suivi d’une formation commerciale, j’ai travaillé pendant la 1ère partie de ma vie professionnelle dans le domaine de la finance et de la culture.

 

C’est pour soigner mes enfants de manière naturelle que je me suis tournée en 1998 vers des thérapies alternatives.

Attirée depuis ma plus tendre enfance par la nature et le monde des fleurs, j’ai tout naturellement commencé par une formation en Fleurs de Bach. Puis ont suivi la réflexologie et d’autres formes de massage et soin. Rapidement je me suis rendue compte que c’était dans cette direction que je voulais orienter ma vie. 

 

La découverte du Chi Nei Tsang (massage taoïste du ventre) et du Qi Gong selon Me Mantak Chia, « Universal Healing Tao », m’a ouvert le chemin vers une plus grande stabilité intérieure, un équilibre mental et émotionnel, plus d’énergie et de joie de vivre.

 

La vision taoïste du monde m’inspire et me guide dans mes soins et cours. C’est une invitation à voyager à l’intérieur de nous-même et à nous connecter à la nature afin de mieux nous connaître. 

 

C’est depuis bientôt 20 ans que je travaille avec beaucoup de joie et de gratitude comme thérapeute et ne cesse de poursuivre ma formation dans le but de mieux vous accompagner sur votre chemin.