© Karin Decoppet | webdesign CarpeDiem

Qi Gong

QI signifie énergie, GONG travail, discipline, maîtrise.

Art millénaire de santé, le Qi Gong est une pratique corporelle énergétique, une façon de prendre soin de soi à tous les niveaux, physique, mental, émotionnel et spirituel. 

 

Par des mouvements lents, des postures statiques debout, des exercices assis ou couchés, des méditations et des sons, les stagnations et blocages de l’énergie vitale sont dissouts. Les exercices sont synchronisés avec la respiration et guidés par notre conscience, notre attention bienveillante. Pratiqué régulièrement, le Qi Gong est un art de vivre adapté à tout âge. Il favorise une longue vie en pleine santé. On l’appelle parfois aussi la « Mindfulness » chinoise. 

 

J'enseigne également les pratiques taoïstes  pour les femmes.

Pratique selon Maître Mantak Chia, www.universal-tao.com

 

Qi Gong Thérapeutique

Le Qi Gong Thérapeutique combine des soins énergétiques et des exercices de Qi Gong personnalisés, à pratiquer au quotidien. Certains hôpitaux en Chine sont spécialisés dans les traitements par le Qi Gong. 

 

A l’aide de différentes techniques, les soins de Qi Gong permettent de fluidifier et d'augmenter l’énergie vitale dans le corps. Ils nous aident à prendre conscience de nos schémas qui sont source de stress, d’angoisses et de mal-être dans nos vies pour les transformer. 

Praticienne formée selon l’International Institute of Medical Qi Gong du Prof. J. A. Johnson www.qigongmedicine.com /www.academ.nl